Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 17:29

J’ai mis du temps à me « lancer » sur IM. Il m’a fallu plus de 10 ans. Et depuis que j’ai lu le plan « 13 weeks for a 13hours Ironman » en 2003 pour ma première expérience, je sais pas pourquoi, je bloque sur cette durée en tant que « c’est ça qu’c’est bien ». Et là, pour ma victoire programmée à Lanza 2014, je repars sur cette durée.

Alors ça veut dire quoi pour moi ces 13 semaines ? D’abord ça sonne bien. Et j’aime bien quand ça sonne bien. Et je trouve que plus, ça fait long, et moins, ça fait pas assez, sachant que j’en fais quand même souvent pas assez voir un peu moins (que pas assez).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/67/Lucky13logo.gif

 

 

Et alors que mon plan « remise en forme prêt à me faire un vrai cycle d’entrainement de 13 semaines » s’était déroulé quasi à merveille, comme en 2011 où j’ai presque bien géré mon objectif et sa préparation mais en mieux, le deuxième plan « prépare ton hold up en 13 semaines » a commencé il y a deux semaines par… le dos bloqué. C’est mon truc le dos bloqué, depuis toujours…

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.letaodescinq.com/wp-content/uploads/2012/08/hernie_discale_lombaire.png

Mais là où c’est très positif, et que tu vas comprendre que rien ne m’arrêtera, c’est que d’habitude quand ça m’arrive ça prend genre 3 semaines avant de rebouger normalement, là ça m’a pris 3 jours. Et oui… je suis un sportif maintenant, et un sportif ca récupère vite et bien. Bref, ma première semaine malgré le dos en vrac a fait 5h44. Bon… ok c’est ridicule… La deuxième comptabilise quand même 8h38 ce qui est pour moi pas loin du haut de la fourchette.

Et là où tu vas comprendre que cette année ça rigole pas, c’est que sur les 4 derniers jours j’en suis à 8h34 d’entrainement et que la semaine devrait faire plus de 12h !!! Je suis un ouf !!! Mais un ouf un peu fatigué…

Si j’y arrive, ca sera un personnal best… :-)

Et aussi… je (re)tente le daily running pendant 4 semaines. Run whatever…

Et tant que j’y suis, j’annonce l’objectif (pour des conditions de course normales) :

-          - Course normale : 12h16 : 1h04+8+6h20+8+4h36 (tiens ! c’est deux minutes de moins que mon pb en 2011…)

-          - Course réussie : 11h59 : 1h02+6+6h19+6+4h26 (oui pour moi 12h c’est réussi)

-          - Course trop jouasse : 11h29 : 1h01+6+6h01+6+4h15 (tu remarques les temps « juste au-dessus de » pour laisser la place à des intermédiaires symboliques inavouables qui mènent à la course de rêve ?)

-          - Course de rêve absolu après je peux mourir : 10h59 : 0h59+5+5h51+5+3h59 

 

Bon, pour l’instant l’objectif « normale » serait normal, « réussie » est possible et presque raisonnable, l’objectif « trop jouasse » est envisageable, le « de rêve » pas encore. Ca dépendra surtout des 4 semaines qui viennent et de ma capacité à m’en mettre dans la tête et à récupérer.

 

 

On en reparle…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires