Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:04

Bon d'accord il s'est passé un certain nombre d'évènements.

Bon d'accord, tout connaître de ma life n'est pas forcément l'objectif premier de votre existence.

Bon d'accord, il y a le bouboublog pour conserver un lien avec la staritude du triathlon national.

 

Mais quand même Ben ! Pas de nouvelle depuis le 11 décembre !!!

 

Les esprits taquins pourraient donc trouver que ce blog n'est pas des mieux nommé. Et bien non !

 

Moi, la mauvaise foi, ça me fait pas peur ! Je vais dire que j'ai fait exprès !!!

Wesh gros, tu vois, j'ai d'abord géré mes problème extra sportifs pour que ma vie de triathlète quasi pro (mais en plus difficile parce qu'avec les enfants, mon taf et tout, j'suis sur que la qualif ça serait trop facile, tout ça...) puisse se dérouler idéalement.

 

J'ai donc un peu plus de temps, j'ai fait mon premier tri de l'année, je prends l'avion pour lanza cette semaine, c'est le moment ou jamais de reviendre sur le blog.

 

 

Aujourd'hui, on va déjà parler de mon premier tri de l'année.

La prépa pour Lanza et les ambitions la prochaine fois, la qualif dans un article semaine prochaine.

http://triasudsp54.free.fr/topic/bv000004.jpg

 

Ce premier tri est donc le "Triathlon international Sapeurs Pompiers de Pont à Mousson", plus communément appelé par chez nous le tripinpon.

 

Inscrit (depuis un bout de temps) comme tout bon mussipontain qui se respecte, ce premier tri est dans le désordre :

- l'occasion de courir avec quasi tous les topains du club,

- l'occasion de se tirer les doigts sur du court,

- l'occasion de courir à 1,457m de la maison,

- l'occasion de faire un bon dernier bloc d'entraînement avant Lanza,

- l'occasion de passer en course sur des routes parcourues à longueur d'année,

- l'occasion de se remettre un dossard sur la couenne histoire de voir ce que ça me fait,

- l'occasion de voir où j'en suis physiquement.

 

400 partants sur un sprint, un peu de tout question niveau, du "champion du monde catégorie pompier de mois de 75kgs à vélo bleu et nom de famille de plus de 12 lettres, au mec qui passe par là par hasard, en passant par ... les gars du club.

 

 

Un parcours sympa, natation dans la balastière pas trop froide pour une fois, vélo avec un peu de tout, du très roulant vent dans le dos, une putain de bosse de sa mère, une cap sur les chemins caillouteux autour de la balastière.

 

La course donc...tripinpinnat.JPG

Départ natation jusqu'à la première bouée un peu rythmé (le mien de rythme hein ! du calme... histoire de ne pas être en plein dans la masse), puis tranquille posé, rythme IM, voir si j'arrive toujours bien me repérer, viser les trajectoires,sans me faire mal.

Le premier sort en 9'45, moi 88° en 13'25 ça pourrait être pire, même si le temps est nul.

 

 

 

 

 

Vélo à gérer. J'ai roulé 2 h le matin (sur ce parcours entre autres) histoire d'arriver un peu fatigué des cuisses, et faire une course qui soit un entraînement profitable. 39'09 104° tps pour un premier en 33'02... Comme d'hab, dès que ça roule, je me colle à droite et je double à foison en me reposant, dès que ça tourne, ça monte, ça relance, je me fais doubler par les filles, les vieux, les asmathiques... bref, par tout le monde. TRipinpon velo

 

CAP 23'20 103°, le meilleur temps en 18'41. Je pars trop vite mais je me sens bien, pour une fois je ne me fais pas doubler, juste un point de côté à la fin du premier tour (mooonnn la loose....) je termine "bien" en remontant un topain à 500m de la ligne, ce dont je me pensais bien incapable.

 

 

tripinpon-cap.JPG

 

Au bilan, je suis plutôt satisfait même si le classement et le temps sont pas au top, c'est moins pire que d'hab, n'oubliez pas que vous êtes sur MON blog, pas sur celui de Boubou...

 

Bon, demain, je vous raconte comment je me suis préparé pour la qualif à Lanza...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bah pour le petit platal, on est dans une bosse à plus de 10% à cet endroit (et qui dure au moins 32,67m)... Juste, je suis un vrai triathlète, donc je passe tout en position aéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> effet d'op tique le petit plateau ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je passe sur le l'article, sur ta performance, sur mon blog cité à plusieurs reprise. Juste, c'est mon écran ou TU ES SUR LE PETIT PLATEAU !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @ Phill : c'eut été dommage<br /> @ dam's : J'ai juste désossé mes jambes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et t'as désosser personne là ?<br /> <br /> <br />
Répondre