Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 11:08

Bon, quand on est pas sûr de ce qu'on fait, qu'on a encore des doutes, on la ramène pas trop...

Mais quand on a enfin pu faire un cycle de reprise complet et conforme à ses attentes, on le dit.

Donc je le dit.

 

Je sort donc du premier cycle qui peut s'appeler :

- Est-ce que tu sais bouger ton boule régulièrement ?

- Est-ce que tu sais mettre tes baskets quand il pleut ?

- Est-ce que tu arrives aller à la piscine tous les lundi soir à 20h au lieu de rentrer à la maison prendre un picon avec de cacahuètes ?

- Est-ce que tu vas enfin régler ce putain de problème de mal de dos que tu traines depuis des années ?

 

Je te vois arriver aimable lecteur, l'unité d'heure est la dizaine, l'unité de puissance est la deucentaine, l'unité de kilométrage cap est la vingtaine... non, du calme. J'arrive tranquillement à faire 5h par semaine, MAIS , c'est des heures passées bien comme il faut, sans forcer le planning, sans se mettre le chef à dos, bref, il y a de la réserve de temps pour arriver à l'objectif de la dizaine.

 

Dans les nouveautés, il y a:

- du stretching à donf (toujours ma version du à donf...) cad 15 minutes par jour,

- des séances pleines et programmées, objectif no junk mile,

- de l'elastique pour les bras,

- des nuits de plus de 5h...

 

Bref, tout est en ordre, pas mal au dos, un corps de jeune homme pour engager les premiers cycles de travail.

 

Les deux première directions sont :

- Devenir un coureur. Ca passe par une tentative de daily running. Ca vient doucement, mais j'ai pas encore trouvé "mon" geste.

- Continuer le renforcement musculaire parce que je pense que le gainage en plus de prévenir des blessures, ça aide à nager droit, rouler en position aéro, courir avec la colonne dans l'axe. Bref, j'avais jamais fait, et j'ai l'impression que c'est une grosse erreur... Ca passe par de la muscu dans les séances de natation, du coup, j'arrive péniblement à sortir 3000m en 1h40 de séance, et j'arrive plus à porter le sac en sortant de la piscine, de l'élastique tous les jours, et un peu de rameur de temps en temps. Va juste falloir que je me coupe les cheveux.

 

http://img.zigonet.com/record/force-6-records-de-musculation_12374_w250.jpg

 

Tout ça pour dire, aimable lecteur, que c'est plutôt intéressant de réfléchir un peu, de construire, restera à voir si ça fait aller plus vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai cru un moment que tu avais perdu l'usage de tes doigts pour taper sur les touches de ton clavier!!!<br /> Ouf, une news qui me rassure ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vivement que je retrouve l'envie de commencer le premier cycle commencé il y a qques tps !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ahhh, enfin de l'info !<br /> Ça valait le coup d'attendre car c'est juste la classe… L'école de la reprise...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> RV a Lanza pour concrétiser tout ça (;-))<br /> <br /> <br />
Répondre